Menu
Your Cart

Politique de garantie

 

Pour votre tranquillité d'esprit, nous offrons une garantie sur tous nos produits.
Si vous souhaitez exercer votre droit à une garantie, contactez-nous et nous vous guiderons dans la démarche.

 

CE QUE VOUS OBTENEZ?

 

GARANTIE

6 MOIS - 5 ANS

 

UNE RÉPONSE RAPIDE

 

ASSISTANCE DES AGENTS

 

POLITIQUE DE SERVICE DE GARANTIE


Tous les produits fournis par BALKAN ENERGY bénéficient d'une période de garantie conforme aux exigences de la législation européenne. Des variations dans les sous-groupes de produits sont possibles. Pour des informations spécifiques, veuillez consulter la documentation fournie avec votre produit.

1. La garantie du produit n'est valable que si elle est accompagnée :
- du document d'achat original (reçu, facture, contrat de location).
- Autres documents.

1.1 BALKAN ENERGY se réserve le droit de refuser le service de garantie si les données renseignées sur la carte de garantie ont été modifiées, barrées ou complétées.

2. En cas de panne, les obligations de BALKAN ENERGY sont :
- Mettre le produit défectueux en conformité avec le contrat de vente, dans le délai légal.
- Remplacer le produit défectueux à sa discrétion.
En cas de remplacement du produit, celui-ci pourra être remplacé par le même modèle ou par un autre modèle équivalent présentant les mêmes caractéristiques fonctionnelles et techniques que le produit d'origine.

3. La garantie ne couvre pas les éléments suivants :
- Effectuer des contrôles périodiques, des entretiens, des réparations ou le remplacement de pièces usées suite à un fonctionnement normal.
- Les défauts causés par une mauvaise utilisation ou installation (surcharge, dommages mécaniques, chocs, exposition à la température, à l'humidité, aux liquides, à la poussière, aux aliments, aux boissons, aux objets, aux plantes, aux animaux, aux insectes, aux substances toxiques ou à d'autres facteurs en dehors des limites autorisées), à l'utilisation du produit d'une manière autre que celle décrite dans le mode d'emploi. 
- Lorsque les conditions décrites dans la notice d'utilisation, pour le transport, l'installation, l'exploitation et le stockage ne sont pas remplies.
- Dommages causés par des chocs électriques, tonnerre, inondations, incendies, guerres, désobéissance civile, force majeure, fonctionnement d'une alimentation électrique non standard ou autres influences extérieures indépendantes de la volonté du Fabricant, de l'Importateur et du Commerçant.
- Lorsque vous travaillez avec un réseau d'alimentation électrique non standard, avec d'autres appareils inadaptés ou non standard.


4. La garantie ne limite pas les droits du consommateur définis par la législation européenne.

5. Indépendamment de la garantie commerciale, le vendeur est responsable de la non-conformité du bien de consommation au contrat de vente conformément aux dispositions de la Directive (UE) 2019/2161.

POÊLES, CUISINIÈRES ET CHAUDIÈRES À BOIS/POÊLES ET CHAUDIÈRES À PELLETS :

  1. GARANTIE STANDARD DE 2 ANS

Pour garantir des performances optimales, veuillez raccorder l'appareil de chauffage à une cheminée adaptée, en respectant les directives techniques en vigueur. N'oubliez pas de l'utiliser conformément aux instructions fournies. Il est conseillé de faire vérifier par un ramoneur qualifié l'adéquation de la cheminée. Pour votre tranquillité, nous accordons une garantie de deux ans sur l'appareil de chauffage, hors revêtements tels que carrelage, pierre naturelle, métal et composants soumis à l'usure normale. De plus, nous proposons une GARANTIE volontaire sur les PIÈCES DE RECHANGE*. 
Dans le cas où le poêle ou l'insert chauffant est à eau, une bonne intégration dans le circuit de chauffage est indispensable. Des connexions incorrectes peuvent avoir un impact sur la longévité de votre appareil. Gardez à l'esprit que tout dommage résultant d'erreurs d'installation sur site n'est pas couvert par notre garantie ou garantie.
 Voici quelques exemples de composants non couverts : 

  • Joints comme les joints de porte et de fenêtre 
  • Revêtements/carreaux de chambre de combustion en argile réfractaire, céramique spéciale ou vermiculite 
  • Vitres de chambre de combustion 

Il est important de noter que notre garantie et notre garantie ne s'étendent pas aux dommages causés par : 

  • Fissures ou rouille dues à une surcharge thermique (fonctionnement au-dessus de la quantité de carburant autorisée) 
  • Fonctionnement, utilisation et entretien inappropriés 
  • Électronique endommagée causée par un choc électrique ou une mauvaise utilisation de l'appareil
  • Non-respect des instructions de montage et d'utilisation 
  • Utilisation de carburants inappropriés 
  • Dysfonctionnements dus à des conditions locales telles qu'un tirage de cheminée insuffisant ou une alimentation en air de combustion insuffisante 
  • Formation de rouille due à une humidité excessive ou à des produits de nettoyage agressifs 
  • Décoloration de la peinture du poêle due à une surcharge thermique 

Bien que la peinture de l'unité résiste aux températures à l'intérieur de la chambre de combustion, une certaine corrosion de surface peut se produire en raison de facteurs environnementaux et des caractéristiques du carburant. Ceci est normal et n'affectera pas la durée de vie de l'appareil. N'oubliez pas qu'une utilisation de combustibles inadaptés ou une surcharge de l'appareil de chauffage peut provoquer une usure prématurée non couverte par notre garantie ou garantie. La garantie commence le jour de la livraison ou du montage. Nous remédions aux réclamations en réparant ou en remplaçant le composant concerné. Les frais de transport et d'installation ne sont pas remboursés sauf indication contraire. Pour les réclamations, veuillez nous contacter avec une documentation photographique si nécessaire. Nous déciderons de la meilleure marche à suivre pour résoudre le problème.

  1. GARANTIE PIÈCES DE RECHANGE :

2.1. Poêles, cuisinières et cheminées à bois :

Le programme de garantie pièces détachées couvre les composants soumis à l’usure normale tels que :

  • Joints
  • Scellés
  • Vitres en verre 
  • Poignées de porte
  • Toutes les pièces pouvant être retirées de la chambre de combustion.
  • Décoloration de la peinture – fournir de la peinture en aérosol d’origine

 La garantie ne couvre pas la main d'œuvre. La garantie est nulle si l'unité n'est pas installée et testée par un installateur compétent et conformément aux instructions contenues dans le guide d'installation accompagnant l'unité.

2.2. Chaudières à combustible solide et poêles et chaudières à granulés :

Le programme de garantie pièces détachées couvre les composants soumis à l’usure normale tels que :

  • Joints et isolations
  • Joints
  • Vitres en verre 
  • Poignées de porte
  • Toutes les pièces pouvant être retirées de la chambre de combustion
  • Electronique (1 fois par type de pièce)
  • Peinture

La garantie ne couvre pas la main d'œuvre. La garantie est nulle si l'unité n'est pas installée et testée par un installateur compétent et conformément aux instructions contenues dans le guide d'installation accompagnant l'unité.
 

 

 

Nous sommes là pour vous.

Contacter l'assistance BALKAN ENERGY

Contactez-nous en ligne par chat ou envoyez un e-mail et obtenez l'assistance d'un expert sur votre ordinateur, appareil mobile ou tablette.

SALES@BALKANENERGY.FR